Comment attirer les autres vers vous ?
Toutes les personnes qui ont du succès ont un point en commun : On va découvrir comment attirer les autres vers vous, être un aimant, avoir un magnétisme naturel. Mais comment font-elles attirer autant de gens auprès d’elles ? Quels sont les secrets pour y arriver ? D’où vient ce charisme incroyable ?
Utilisent-elles un langage corporel en particulier ? Quels sont les traits de leur personnalité pour qu’elles séduisent autant ?
C’est ce dont nous allons vous parler présentement.
Utiliser le langage corporel
Savez-vous que près de 80% de notre communication se fait par le biais de notre corps et de nos attitudes ? Seuls 20% de la communication reste verbale (les mots et l’intonation).
C’est donc un point à prendre en considération si l’on veut que notre message soit le plus attractif possible, n’est-ce pas ?
Soigner son apparence
C’est peut-être une lapalissade, mais la première chose que l’on voit ou que l’on connaît de vous est votre physique. C’est pourquoi vous devez prêter une certaine attention à votre image. « On n’a pas deux fois la chance de faire une bonne premiére impression »
Avoir une bonne hygiène corporelle, portez des vêtements élégants et propres et des couleurs qui vous mettent en valeur sont autant de points à respecter pour donner une bonne image de soi.
Choisissez des vêtements et des couleurs qui correspondent à votre personnalité, sans pour autant tomber dans l’excès.
Soigner son sourire pour attirer les autres
Un sourire vaut parfois mille mots.
Faites l’expérience autour de vous ou regardez comment les personnes rayonnantes se comportent. Naturellement, nous sommes plus enclins à nous diriger, à écouter et à discuter avec quelqu’un d’avenant et de souriant qu’avec une personne qui fait grise mine.
De plus, un sourire vous aide à garder le moral et cela amène les gens à se rapprocher de vous. Soudain, vous apparaissez accessible, sympathique, chaleureux, comme Attractif !
Établir un contact visuel
Parmi les indicateurs inhérents à cette loi d’attraction naturelle, savoir établir un contact visuel est un trait indéniable.
Non seulement vous donnez l’impression de vouloir établir une relation avec telle ou telle personne, mais en plus vous vous montrez accessible.
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où les regards sont plutôt fuyants, où l’on a du mal à s’affirmer alors quand quelqu’un pose ses yeux sur vous, cela interroge.
En revanche, attention à ne pas être trop insistant sinon vous allez mettre mal à l’aise votre interlocuteur.
Quand vous lui parlez, regardez votre interlocuteur droit dans les yeux et ne rompez pas le contact visuel. Il peut y avoir des moments ou vous cherchez dans votre mémoire ou, effectivement cela peut se produire. Mais gardez le contact le plus souvent possible sans être trop oppressant, ni en étant trop proche.
Adopter la bonne attitude et attirer les autres
Avoir la bonne attitude avec quelqu’un, c’est lui témoigner toute votre attention.
Les gens sont plus attentifs à la manière dont vous vous comportez avec eux qu’à vos mots.
C’est pourquoi tournez-vous complètement vers eux quand vous leur parlez, cela donne l’impression qu’ils sont spéciaux et que vous souhaitez établir une relation presque personnelle avec chacun.
De même, ne faites pas des gestes inconsidérés, ne vous agitez pas !
Pour gagner en crédibilité, évitez de porter vos mains à votre visage, de dissimuler votre bouche — on croit inconsciemment que vous mentez ou que vous dissimulez une information.
Ne vous tortillez pas sur votre chaise, ne vous crispez pas et soyez le plus détendu possible. En adoptant une posture droite, les pieds bien à plat sur le sol, vous laissez une impression de confiance.
Tête haute, démarche assurée et posée, ce sont autant de petits détails qui font la différence entre une personne attirante naturellement et une autre.
Avoir de la conversation
Non seulement le travail sur votre personne et votre image, que l’on peut résumer par l’expression « personal branding » ou marketing personnel, est essentiel, il importe également de savoir parler, discuter, répondre.
Que vous soyez quelqu’un de timoré ou que vous soyez à l’aise en public, avoir de la conversation et savoir parler s’apprend et se travaille.
Progressivement, avec assurance et avec le temps, rassurez-vous, cela s’arrangera ! (Je suis passé par là et je suis en ancien timide, imaginez-vous !)
Saluer son interlocuteur
Pour commencer, saluez la personne en face de vous, cela favorise l’interaction et met à l’aise votre interlocuteur.
De plus, cela paraît évident, mais vous lui témoignez votre attention en le regardant avec sincérité et bienveillant
S’intéresser « sincèrement » à l’autre
Ensuite, intéressez-vous à votre interlocuteur, posez-lui des questions, et surtout, écoutez les réponses avec attention ! (Reformulez ces derniers mots et relancez). On parle ici, d’écoute « active » !
Prenez conscience qu’une fois les premiers blocages levés, la plupart des gens aiment parler d’eux, c’est même le sujet favori de 99% des gens !
Demandez-lui ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, vous pouvez aussi le ou la complimenter sur sa tenue ou sur ce qu’il vient de dire. Restez sincères et évitez les ‘faux’ compliments.
Ensuite, essayez de trouver un point en commun pour l’évoquer avec lui ou elle. Rien de mieux qu’un sujet commun pour créer un ancrage souvent définitif dans la relation entre deux personnes.
Plus la personne se sent concernée, plus elle se sentira attirée par vous naturellement, trouvez un sujet convergent vous assurera plus d’attention.
Les points essentiels lors d’une conversation
Surtout, n’oubliez pas quelques points :
- Souvenez-vous du prénom de votre interlocuteur ou interlocutrice, il ou elle se sentira spécial(e)
- Évitez certains sujets qui renvoient des énergies négatives (argent, santé, religion, politique, etc.)
- Montrez-vous respectueux et poli
- Soyez ouvert d’esprit et curieux. N’hésitez pas à interroger votre interlocuteur, proposez-lui de l’aider si besoin.
- Acceptez vos faiblesses comme vos forces. Les gens sont naturellement attirés par les personnes qui assument leurs défauts et qui sont prêtes à se remettre en cause pour les corriger.
- Soyez attentif aux réponses et relancez si nécessaire.
Les traits de caractères pour attirer les autres
Certaines attitudes, mais aussi certaines prédispositions au niveau du caractère, participent à cette attraction autour de soi.
Mais quels sont ces facilitateurs à mettre en avant et à travailler le cas échéant ?
On ira de nouveau plus facilement vers quelqu’un de chaleureux, enjoué et sympa (souriant) et qui ne juge pas, ne critique pas.
« Avoir une bonne attitude avec les autres, c’est se comporter envers eux comme on aimerait qu’ils se comportent envers nous ! »
Se montrer positif pour attirer les autres
Là aussi, on se retourne plus facilement vers quelqu’un qui considère le verre à moitié plein que vers une personne qui voit tout en noir.
Entrainez-vous à être positif et optimiste, essayez de considérer le bon côté des choses.
Il est toujours préférable de se focaliser sur une situation dans sa globalité que sur les petits obstacles qui se glissent sur votre chemin.
Les gens aiment les personnes qui oublient leur petite personne et qui préfèrent mettre les intérêts des autres au-dessus des leurs.
Montrez-vous reconnaissant envers les personnes et les situations rencontrées, car chaque voyage a forgé ce que vous êtes maintenant.
Instaurer de la confiance
En toute légitimité, nous allons naturellement vers les personnes qui montrent une certaine confiance en elles-mêmes.
Non seulement votre langage corporel parle pour vous, mais votre capacité à convaincre, à discuter, à instaurer une bonne ambiance participe à ce cercle vertueux.
Ne parlez pas pour rien dire et exprimez-vous quand vous avez quelque chose d’intéressant à communiquer et en toute assurance.
Aimez-vous, travaillez sur ce point et les autres autour de vous le ressentiront. Ils vous aimeront aussi à leur tour.
C’est la loi de relation de cause à effet !